Success stories
Dernière mise à jour :
Le conseil de perfectionnement de l'IUT de Périgueux se réunit une fois par an, idéalement en fin d'année pour faire un point sur ce qui s'est passé. Cette réunion annuelle est à mon sens nécessaire pour permettre à l'IUT de rester en contact avec le monde de l'entreprise, pour faire évoluer les programmes d'enseignement et adapter les travaux dirigés. Avec les nouvelles technologies, le marché du travail change très vite, beaucoup plus qu'il y a dix ans et le conseil de perfectionnement est un moyen pour rester le plus proche des attentes des étudiants et des entreprises afin de faciliter l'insertion professionnelle. Une entreprise par exemple, lorsqu'elle fait le choix de prendre un étudiant en stage, elle attend qu'il soit le plus performant possible, qu'il sache gérer l'information et qu'il s'adapte rapidement. Enfin et personnellement, je trouve cette expérience enrichissante car elle me permet d'être au contact d'autres professionnels du secteur et d'échanger sur nos problématiques communes.
J’interviens depuis de nombreuses années sur les thématiques de normes de management. Personnellement, la formation est une part importante de mon activité et l’enseignement aux étudiants est toujours stimulant. Le fait d’enseigner dans les formations qualifiantes est une véritable satisfaction, pour les échanges et la compréhension des préoccupations des jeunes générations et pour la transmission d’un savoir utile dans le monde du travail !
Après une dizaine d’années consacrées à la direction R&T d'Herakles (Groupe Safran), j’ai rejoint à temps partiel le pôle recherche, international, partenariats et innovation de l’université de Bordeaux, pour une mission de deux ans. Pour Airbus Safran Launchers, c’est l’occasion d'appréhender les grands changements opérés dans l'écosystème régional d'innovation par le PIA.