Former vos collaborateurs

Notre offre de formation continue aidera vos collaborateurs à enrichir leur parcours professionnel, à se réorienter et à saisir de nouvelles opportunités.

La formation tout au long de la vie : des formations pointues, clés en main ou sur-mesure

Pour enrichir ou adapter des compétences, il est proposé aux salariés de se former tout au long de la vie (validation des acquis de l’expérience (VAE), enseignement et formation à distance ou e-learning). Pour enrichir ou adapter vos compétences, l’université couvre vos besoins en vous proposant  des formations dans de multiples domaines ou de valider vos acquis de l’expérience (VAE).

Les experts des services de formation continue, au sein des collèges et des instituts de l’université, sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Pourquoi choisir un tel dispositif ?

  • Développer les compétences de vos collaborateurs
  • Faire rayonner votre entreprise
  • Bénéficier d’une formation de qualité adossée à la recherche

Comment faire ?

Le Service formation continue accompagne les entreprises, administrations et organismes divers qui souhaitent adapter ou élargir les compétences de leur personnel, et les salariés, demandeurs d’emploi ou particuliers dans leurs démarches de qualification professionnelle tout au long de la vie.

Prendre contact :

La Validation des Acquis de l'Expérience / Professionnels

La validation des acquis est un droit qui vous permet de faire reconnaître votre expérience professionnelle et / ou personnelle en vue de l’accès à un diplôme (VAP) ou de l’obtention (tout ou partie) d’un diplôme national (VAE).

Les contrats de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation permet l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes (âge requis : 26 ans ou plus) par l’acquisition d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle. Le niveau de rémunération et les aides à l’embauche pour l’employeur sont disponibles sur le site : www.emploi.gouv.fr  

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Le contrat alterne des périodes d’enseignement général, technologique et professionnel et des périodes de travail en entreprise dans une activité en rapport avec la qualification visée.

Reprises d'études / Formations diplômantes

Vous avez interrompu vos études depuis au moins deux ans et vous voulez changer de voie professionnelle, développer vos compétences, faire progresser votre carrière… Reprendre vos études, c’est possible !

document(s) lié(s) :

Mise à jour le 21/12/2016

Contact

Jean Dondi
Coordonnateur formation continue

Nathalie Lamuela
Responsable de la Mission d'appui à la formation continue et à l'apprentissage

Pour qui ?

Toute entreprise, sans distinction de taille ou de secteur.