Lancement de la plateforme The hub

La plateforme digitale The hub, conçue pour intensifier et diversifier les interactions avec le monde socio-économique et ainsi jouer pleinement son rôle au sein de l'écosystème d'innovation, sera inaugurée le mardi 27 septembre 2022 dans les locaux de Bordeaux Neurocampus.

The hub est une plateforme digitale originale développée par l'université de Bordeaux pour faciliter la mise en relation entre les partenaires (entreprises, collectivités, associations et citoyens) et le monde universitaire.

Elle intègre un moteur de recherche qui permet à l'utilisateur d'identifier et agréger des ressources (compétences d'experts, plateformes scientifiques, espaces locatifs) et de les inviter à participer à un projet de collaboration. La plateforme met en avant un certain nombre de thématiques animées par des animateurs de communauté.

Elle est développée en alliance avec les établissements associés et les organismes nationaux de recherche avec le soutien du Programme investissements d'avenir (PIA) et du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.