Taxe d’apprentissage

Vous avez jusqu'au 28 février 2017 pour verser votre taxe d'apprentissage à l'une des formations de l'université.

Verser votre taxe d'apprentissage à l'université c'est soutenir son développement Verser votre taxe d'apprentissage à l'université c'est soutenir son développement

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire pour les entreprises au bénéfice des formations d'enseignement supérieur. Les entreprises soumises à cette dernière peuvent choisir l’affectation de leur versement au sein de l'établissement bénéficiaire. Pour l’université, la taxe d’apprentissage constitue une ressource propre indispensable pour proposer des formations de qualité en phase avec les attentes du monde socioéconomique.

Verser votre taxe d’apprentissage à l’université c’est contribuer à la qualité et à la professionnalisation de ses formations

    Le paiement d’une partie de notre taxe d’apprentissage à l’IAE Bordeaux, l’école de management de l’université, nous permet de marquer notre soutien par rapport aux formations dispensées dans cet établissement. Depuis plusieurs années, nos nombreux échanges avec les enseignants-chercheurs du master Marketing nous ont permis d’apprécier la qualité du contenu pédagogique et de recruter des stagiaires ou anciens étudiants issus de la formation. C’est une réelle opportunité à ne pas manquer !

    Agnès Passault — PDG d’Aquitem

    Grâce à l’apport de la taxe  d’apprentissage, l’UF de physique a  pu se doter d’un plateau laser ultra  performant. Ce lieu unique de formation donne accès à un parc laser et aux diagnostics dans le cadre des « projets » et « travaux pratiques » des jeunes techniciens en formation.

    Grâce à nos partenaires industriels, les ateliers de formation sont conçus en lien direct avec les besoins industriels. Cette année nous avons acquis de nouveaux équipements de très haute technicité pour augmenter l’offre de formation, notamment un nouveau montage autour d’un laser que chaque étudiant de la filière laser utilisera pour se former dans le cadre de travaux pratiques au cours des années à venir.

    Inka MANEK-HÖNNINGER — Enseignante au Centre de ressources Physique, responsable du plateau laser

    Enregistrer

    Enregistrer

    Mise à jour le 26/01/2017

    Pour qui ?

    Tout type d’entreprise souhaitant flécher le versement de sa taxe professionnelle à l’université de Bordeaux. Les directives ministérielles imposent aux entreprises d’affecter précisément la taxe d’apprentissage à des formations identifiées.

    Les CFA de l’université peuvent vous aider à :

    - identifier avec vous les formations remplir le document de la collecte de la TA - vous renseigner sur les OCTA, et identifier avec vous les formations Contactez-les

    CFA Métiers de la Santé

    Céline Ohayon

    CFA Métiers des Sciences et technologies

    CFA Métiers du Droit, de l'économie et du management

    Pierre Froidefond

    UFA IAE

    Martine Nicolay

    UFA UFR

    Sylvie Verge

    UFA IUT Périgueux

    Amandine Charles

    UFA Droit

    Sandra Couty