Louer nos espaces pour vos évènements

Dans un cadre attractif, vos manifestations bénéficieront de lieux historiques et adaptés à l’organisation de réunions, colloques ou congrès...en plein cœur de Bordeaux.

L'université de Bordeaux jouit de nombreux espaces adaptés ©Hugues Bretheau L'université de Bordeaux jouit de nombreux espaces adaptés ©Hugues Bretheau

Construisons ensemble votre événement

Congrès, colloques, séminaires, AG, conseils d’administration, journées d’études, tournages, cocktails, dîners de gala ou tout simplement une réunion entre collaborateurs…à l’université de Bordeaux, nous avons forcément un lieu adapté pour chaque événement sur la métropole bordelaise ou du littoral aquitain.

Que ce soient des lieux remplis d’histoire, prestigieux, ou bien des locaux empreints d’une modernité architecturale, au cœur de ville ou de vigne, vous trouverez dans le catalogue des salles et lieux de réception une liste non exhaustive des espaces qui peuvent être loués : salles de réunions, amphithéâtres (de 80 à 960 places), halls pour les cocktails et petits salons pour des repas privatifs.

Prenez contact avec notre équipe de professionnels de l’événementiel qui vous accompagnera tout au long de votre projet et vous proposera une formule adaptée à vos besoins, selon vos critères, vos attentes et vos contraintes budgétaires. Nous travaillons avec un large choix de prestataires « traiteur », agences événementielles, photographes, etc.

Chaque année, l'université de Bordeaux accueille

• 400 événements dont 31 d'envergure internationale
  • 4 tournages en 2015 : films, téléfilms, court-métrages
  • 59000 personnes accueillies

Consultez le catalogue des salles et lieux de réception

Carte des salles et lieux

Des professionnels à votre écoute

Une équipe de 4 professionnels est disponible pour vous conseiller et choisir le lieu qui mettra le plus en valeur votre événement.

Nous pouvons coordonner des événements allant d’un simple cocktail à des congrès de grande ampleur à portée internationale. Notre équipe a une solide expérience dans l’hôtellerie ou le tourisme d'affaire.

Ils nous ont fait confiance

• Le Congrès Français de Psychiatrie (agence CARCO) à Bordeaux Carreire
  • La Journée Médecine du futur (agence Atout.com) à l'Agora au domaine du Haut Carré sur le campus de Talence
  • L'Opération les Timbrés de l'Orthographe, organisée par les Editions de l'Opportun, et la dictée régionale sur le campus de Bordeaux-Victoire
  • L'assemblée Générale du Crédit Agricole à l'Agora au domaine du Haut Carré sur le campus de Talence

Mise à jour le 24/08/2017

SERVICE GESTION LOCATIVE, CONGRÈS ET MANIFESTATIONS

Comment réserver un lieu pour votre évènement ?

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de remplir le questionnaire en ligne. Le service gestion locative, congrès et manifestations vous contactera pour vous proposer une formule adaptée à vos besoins.

Catalogue, tarifs et carte interactive

Consultez le catalogue des salles et les lieux de réception de l'université, disponibles à la location, les tarifs en vigueur et les emplacements des lieux.

Liste des hébergements partenaires sur Bordeaux Métropole

Les événements de l'université de Bordeaux

Nous organisons de nombreux événements, manifestations scientifiques ou culturelles.